Tout savoir sur le design
Le noir et le bleu.
Salle de contrôle 1.
Salle de contrôle 2.
Le vaisseau spatial.

Un Double-clic lance le diaporama, un clic simple vous permet de déplacer les images selon vos envies.

Caractéristiques

 

Matériau : acier inoxydable

Bracelet : cuir, nylon

Dimensions (mm) : 41 x 37 x 8,4

Mouvement : Ronda 515.24H (Suisse)

Garantie : 1 an

Description

 

Avec l'allongement progressif de la durée des missions spatiales soviétiques, les cosmonautes ont à leur tour été dotés de montres 24h. Orion leur rend hommage, avec son cadran noir et bleu inspiré des écrans géants d’une salle de contrôle et son thème rappelant la conquête spatiale, de Spoutnik à Curiosity. Pour l’anecdote, ce sont les écrans de contrôle du film Seul sur Mars qui ont inspiré notre designer pour concevoir cette montre !

Avec son cadran noir, Orion est sans doute la plus formelle de nos montres. C'est aussi celle qui semble la plus simple, mais chaque détail de son cadran raconte sa propre histoire.

- Noir et bleu : les couleurs de l'espace. Il est étrange de penser à des "couleurs" dans l'espace, alors que ces dernières ne sont que des produits de la perception humaine et ne sont guère à leur place dans ce royaume de la physique pure. Toutes les magnifiques photographies prises par le téléscope Hubble sont en réalité colorées par la NASA avant d'être publiées. Pourtant, le noir et le bleu restent les couleurs les plus utilisées pour représenter le cosmos, et Kosmos 24 ne parle pas uniquement de science, mais aussi de l'imagination humaine !
 

- Salle de contrôle : le design général de Orion est inspiré de classiques hollywoodiens comme Apollo 13 et Seul sur Mars. Son cadran représente donc des trajectoires orbitales et celle d'un vaisseau spatial ; et le noir et le bleu y prennent une nouvelle dimension, celle d'un clin d'oeil aux écrans des premiers ordinateurs.
 

- Vaisseau spatial : La fusée triangulaire représentée sur Orion était notre première esquisse de logo pour Kosmos 24. Nous aimions beaucoup la façon dont elle utilisait les principes du constructivisme pour évoquer la conquête spatiale. Nous avons finalement opté pour la version du logo que vous connaissez, mais nous voulions qu'il reste une trace de la fusée Kosmos originale : un hommage aux premiers vaisseaux de la conquête spatiale, et un rappel de nos propres origines, celles d'une marque jeune et prête au décollage !

Le modèle Orion
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 par KOSMOS 24.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon