L'amie des pilotes

Les pilotes d'avions peuvent aussi avoir besoin d'une montre 24h. Ce n'est pas, cette fois-ci, à cause de l'absence de cycle jour/nuit, mais parce qu'il arrive fréquemment que leurs vols les amènent à traverser plusieurs fuseaux horaires... surtout en Russie ! Si vous décollez de Moscou et volez plein est vers le soleil, votre perception du temps finira par être complètement altérée : une montre 24h vous sera alors bien utile. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle les montres d'aviation classique ont souvent un petit cadran GMT : il permet de conserver un point de repère et de garder en tête le temps écoulé depuis le début de votre voyage.
Cette montre est un très bel exemple de montre de pilote, avec un affichage des heures assez complexe, et surtout un symbole représentant un instrument de vol nommé "horizon artificiel", une représentation symbolique de l'avion sur un écran indiquant la position de l'appareil par rapport à l'horizon. La nuit, ou bien quand le mauvais temps bouche la visibilité, il permet de savoir si l'avion monte ou descend, ou s'il est plus ou moins incliné sur les flancs.
Juste en-dessous de cet horizon artificiel, l'étoile représente l'Armée Rouge, et l'inscription indique : "Fait en URSS".

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 par KOSMOS 24.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon