Caractéristiques

 

Matériau : acier inoxydable

Bracelet : cuir, nylon

Dimensions (mm) : 41 x 37 x 8,4

Mouvement : Ronda 515.24H (Suisse)

Garantie : 1 an

Description

 

Saviez-vous que le premier homme a poser le pied au pôle Nord géographique était un russe ? Les expéditions de Nansen, Peary ou Amundsen ont toutes échoué près du but. C’est le soviétique Ivan Papanine qui, le premier, planta en 1937 son drapeau sur le pôle Nord.

La montre Arktika lui rend hommage, ainsi qu’à tous les conquérants du grand nord. Avec son design aux couleurs glaciales, ses formes évoquant un champ d’icebergs et ses lignes pointillées rappelant un itinéraire tracé sur une carte, elle est aussi élégante qu’évocatrice. Et durant la nuit polaire, un cadran 24h vous sera bien utile…

"Arktika" est la troisième montre de notre première collection, et son design en apparence très simple cache lui aussi profusion de détails :

 

- Banquise : les formes grises, blanches et bleues de "Arktika " sont conçues pour évoquer le chaos d'une banquise fracturée. Pendant la conquête des pôles au début du XXe siècle, les champs de glace étaient un danger mortel pour les expéditions polaires, capables d'emprisonner un navire et de l'écraser complètement en quelques jours. L'invention des brise-glaces dans les années 1950 a fini par rendre les océans glaciaux plus sûrs, mais ils restent un défi redoutable pour les marins !

- Géométrie : comme nous l'avons fait avec " Révolution ", nous voulions appliquer à "Arktika" les principes de l'avant-garde russe, et les formes géométriques d'un champ de glace s'y prêtaient de façon idéale.

- Lignes pointillées : Si vous observez "Arktika" avec attention, vous remarquerez que certaines des lignes sur son cadran sont pointillées. Ce n'est pas un hasard, mais un clin d'oeil à la façon dont les cartes maritimes représentent les itinéraires des expéditions polaires. 

- Bracelet rayé : Le bracelet en nylon bleu et blanc que nous avons choisi pour "Arktika" est une référence à la tenue traditionnelle des marins du monde entier. 

- Le nom : "Arktika" n'est pas seulement la traduction russe du mot "Arctique", c'est aussi un hommage au brise-glace nucléaire "Arktika", le premier navire de surface de l'histoire à avoir atteint le pôle Nord. Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette expédition, vous pouvez lire son histoire ici.

C'était très satisfaisant de voir toutes ces inspirations se combiner naturellement pour créer "Arktika". cette montre est le premier concept que nous avons adopté, et il était évident depuis le premier croquis que nous avions trouvé quelque chose d'harmonieux ; une belle montre, mais aussi une belle façon de rendre hommage aux nombreux scientifiques, aux marins et aux explorateurs qui ont ouvert à l'humanité la route des pôles !

Le modèle Arktika
Tout savoir sur le design

Un Double-clic lance le diaporama, un clic simple vous permet de déplacer les images selon vos envies.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

© 2017 par KOSMOS 24.

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon